Chaque année, nous démontons la yourte Morvan Insolite, qui se trouve au Bois de Montboeuf à Mesvres. C’est l’occasion d’un grand nettoyage, et nous stockons le précieux matériel à l’abri des éléments jusqu’en mars.
Cette année, la yourte Morvan Insolite a (heureusement) été montée juste avant le confinement. Et elle vous accueillera dès celui-ci terminé, dans un cadre sain et tranquille, loin des foules !
Morvan Insolite – Edition 2020
Monter une yourte, ce n’est pas aussi simple que de lancer une tente Quechua Easy en l’air 🙂 Sinon c’est si joli qu’on en verrait pousser comme des champignons.
Eh oui, chaque année, monter la yourte Morvan Insolite nous demande quelques heures de boulot collectif et de rigueur. L’année dernière, nous l’avons montée en famille.
Pour cette saison 2020, la yourte Morvan Insolite a été montée en mars dans la joie et la bonne humeur par Hélène, Emmanuel, Julie, et nous : Romain et Catherine.
Le moment le plus délicat est toujours l’installation des 80 perches qui soutiennent la couronne centrale, appelée toono.
Cette étape réclame de la rigueur et une bonne coordination de l’équipe ! Au début, il n’est pas rare que quelques perches tombent. Avec les années et la maîtrise, ça devient moins fréquent. C’est un peu comme un Mikado géant…